Un domaine familial depuis 5 générations, de 50 ha. Alain Geoffroy perpétue un savoir-faire ancestral. Il a su s’entourer d’une équipe jeune et passionnée pour faire évoluer et pérenniser ce magnifique patrimoine familial : son épouse, Cathy Geoffroy (directrice générale), sa fille, Nathalie (responsable commerciale France), le responsable de cave, Cyrille Mignotte, et le directeur export, Pascal Sailley.
Selon Nathalie Geoffroy, “la récolte 2019 n’a pas été évidente. L’été fut très chaud et a un peu desséché les raisins, il y a eu un stress hydrique assez important. Toutefois, la récolte est très qualitative mais réduite, 1/3 du volume en moins à cause du manque d’eau. Les raisins étaient superbes, bien mûrs, ce fut une année très saine, aucune maladie.
A la dégustation, on retrouve dans le 2019, une jolie fraicheur, c’est un vin sur le fruit qui se goûte déjà très bien, un joli millésime peut-être un peu moins gourmand que le 2018, mais d’un beau classicisme, belle élégance, un très joli vin qui me fait penser aux 2015 ou 2017, par exemple.
Nous proposons ChablisPremier Cru Beauroy 2017; Chablis Premier Cru Fourchaume 2017, très subtil et floral; ChablisPremier Cru Vau-Ligneau 2017, plus de tension, assez puissant, jolie pointe d’agrume rafraîchissante; Chablis Domaine le Verger 2018, gourmand, sur le fruit, c’est vraiment un millésime solaire; et Petit Chablis 2018. Les 2019 sortiront dans le cours de l’année.”
Superbe ChablisPremier Cru Beauroy 2017, 100% Chardonnay, il se caractérise par une belle fraîcheur, de la puissance, beaucoup de minéralité comme on aime en retrouver dans les vins de Chablis. Le 2016, complexe, au nez de petits fruitsfrais (citron) avec une dominante de tilleul, très bien équilibré en acidité, un beau vin puissant et bouqueté, qui développe au palais des nuances minérales. Beau ChablisPremier Cru Fourchaume 2016, d’une jolie complexité aromatique où l’on retrouve des nuances de citron et d’épices, distingué, d’une très belle persistance, de bouche ample.
Le ChablisPremier Cru Vau-Ligneau 2016, ample au nez comme au palais, aux notes d’amande et de rose, c’est un vin généreux, vif, avec cette bouche fraîche et souple à la fois. Il y a encore le Chablis Domaine le Verger 2017, 100% Chardonnay, il est élégant, tout en finesse, avec des connotations de noisette et d’abricot et ce Petit Chablis, vif et séducteur.
Visitez leur musée de la vigne et du tire-bouchon, où quelque 7000 pièces y sont présentées
Pour voir d'autres adresses, choisissez la première lettre du nom