Rechercher par appellation :
 
 
Entrez le nom d'un château, d'une appellation, d'un vin ou d'un pays :
A L'HONNEUR
   
Pour voir d'autres adresses, choisissez la première lettre du nom
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Tout voir

BOURGOGNE CHABLIS : LA SELECTION


Domaine Alain GEOFFROYCHABLIS Domaine Alain GEOFFROY

Domaine Alain GEOFFROY

(CHABLIS)
Nathalie Geoffroy - SARL Alain Geoffroy
4, rue de l'Equerre
89800 Beines
Téléphone :03 86 42 43 76
Email : info@chablis-geoffroy.com
Site : www.chablis-geoffroy.com

Au sommet. Un domaine familial depuis cinq générations, de 55 ha. Alain Geoffroy a perpétué un savoir-faire ancestral. Il a su s’entourer d’une équipe jeune et passionnée pour faire évoluer et pérenniser ce magnifique patrimoine familial : son épouse, Cathy Geoffroy (directrice générale), sa fille, Nathalie (responsable commerciale France), le responsable de cave, Cyrille Mignotte, et le directeur export, Pascal Sailley.
“Depuis 200 ans, nous mettons notre passion et nos valeurs de vignerons au service du Chardonnay pour élaborer des vins de grand caractère. Nous cultivons une mosaïque de parcelles dans le respect de nos terroirs de marnes kimméridgiennes et d’argile calcaire.
Les vignes sont cultivées dans le souci de l’environnement et de l’épanouissement de la nature. Les raisins de chaque parcelle sont goûtés pour vendanger chacune d’entre elles, à l’optimum de sa maturité. Des raisins dont les arômes sont ensuite exprimés dans tout le respect du fruit.”
Nathalie Geoffroy nous dit que “les vendanges 2021 ont été compliquées, nous avons été touchés par le gel printanier et accusons une perte de 60 %...
Qualitativement, nous obtenons des vins plutôt sympathiques qui se dévoilent en cuverie.
Nous sortons le 2020 qui est un joli vin d’une belle fraîcheur, jolie tension, un vin très aérien, très agréable. Les rendements étaient modestes aussi… Ce 2020 est un très joli millésime, la saison a été ensoleillée, les raisins étaient superbes, bien mûrs, c’est un millésime qui pourra être apprécié assez facilement très prochainement.”



On le voit bien, en effet, avec ce superbe Chablis Premier Cru Fourchaume Alain Geoffroy 2020, distingué, gourmand, à dominante de fleurs blanches et de noisette, très équilibré, de bouche puissante, fondue et tout en longueur, idéal sur un brochet.
Excellent Chablis Domaine le Verger 2020, de bouche fraîche et souple à la fois, de jolie robe dorée, est franc et parfumé avec ces notes de fruits secs, tout en charme. Quant à leur Chablis cuvée Vieilles vignes Alain Geoffroy 2020, élevé en fûts de chêne, il est d'une grande finesse, de jolie robe brillante, au nez de fleurs et de fougère, tout en complexité d'arômes, et on vous le suggère avec des fruits de mer aux pâtes fraiches ou une terrine aux champignons des bois.
Visitez leur musée de la vigne et du tire-bouchon, où quelque 7000 pièces y sont présentées.

Domaine HEIMBOURGER Père et FilsCHABLIS Domaine HEIMBOURGER Père et Fils

Domaine HEIMBOURGER Père et Fils

(CHABLIS)
Olivier Heimbourger
Rue de la Porte-de-Cravant
89800 Saint-Cyr-Les-Colons
Téléphone :03 86 41 40 88 et 06 19 58 54 84
Email : heimbourger@wanadoo.fr
Site : www.domaine-heimbourger.com

La famille exploite la vigne depuis 3 générations, sur un terroir spécifique à la région, de coteaux de nature argilo-calcaire : le kimméridgien. Nouveau caveau de dégustation, au 25 rue de la porte de Coulon, melange ancien et moderne et également un gite pour 6 à 8 personnes.
Une valeur sûre, leur Chablis cuvée Pierre 2020, 100% Chardonnay dont la particularité est, qu'après le pressurage et le débourbage, le jus est descendu directement en tonneaux dans la cave, où il fait sa fermentation alcoolique et malolactique. Les derniers mois, un bâtonnage est effectué une à deux fois par semaine. Après ces 11 mois d’élevage, le vin est filtré puis mis en bouteilles..., fleuri et persistant, avec ces notes de fleurs et de noisette caractéristiques, un vin chaleureux qui allie fraîcheur et souplesse en bouche. Excellent Chablis 2020 , 100% Chardonnay, élevé sur lies fines durant 3 mois, aux notes de pomme et de fleurs, il est séduisant, parfumé et persistant, de bouche intense qui sent la reinette, de légèrement poivrée, tout en finale.
Bel Irancy rouge cuvée Pierre 2020, 95% Pinot Noir et 5% César, élevé en fûts de chêne pendant 11 mois, bien savoureux, de belle robe pourpre soutenu, aux notes de framboise cuite et de cannelle, est parfumé, séveux. L’Irancy rouge 2020, 95% Pinot Noir et 5% César, élevé en fûts de chêne pour 40% durant 11 mois, au bouquet subtil, développe une bouche intense, où la mûre s’associe à la framboise bien mûre, un vin à ouvrir sur des mets épicés.
Le Bourgogne rouge Pinot Noir 2020, élevé en fûts de chêne pour 25% 11 mois, aux arômes de fruits cuits et d’épices, il est riche et coloré, de belle teinte grenat, dense. Le Bourgogne rouge Passetoutgrain 2021, environ 1/2 de Gamay, et 1/3 de Pinot Noir, élevage en cuves, est rond, de jolie robe rubis, parfumé, et se débouche avec des tomates farcies. Le Bourgogne rosé Pinot Gris 2021, il est d’une belle harmonie, tout en subtilité, avec ces notes de rose et de mûre, jolie finale en bouche comme ce très joli Bourgogne blanc Chardonnay 2020, élevage sur lies fines durant 3 mois, qui dégage de subtils arômes d’amande et d’agrumes, parfait sur jambon persillé ou des ravioles au fromage.
Goûtez toujours “Le Petit Secret” Petit Chablis 2018, un vin sur la fraîcheur et l’élégance, bien marqué par son terroir, il est de jolie robe, tout en charpente, aux senteurs de rose, généreux et charmeur, associant distinction et fermeté, aux notes fruitées délicates au palais.
Et nouvelle gamme Les Secrets de Lydie :
Agréable Petit Chablis Petit Secret 2019, de jolie robe dorée, très bien élevé, riche et fin à la fois, aux notes subtiles de rose et de narcisse, de bouche soyeuse et persistante, le Chablis Secret 2019, de bouche florale et subtile, aux arômes de noisette et d’amande grillée, charmeur.
Le Chablis Premier Cru Beauregard Premier Secret 2019, au nez complexe et puissant (acacia, fougère, pomme), qui associe finesse et structure, richesse et distinction, un vin tout en persistance aromatique.
Très beau Chablis Premier Cru Montmain Premier Secret 2019, d’un beau jaune franc, au nez subtil où dominent les fruits frais et le tilleul, qui associe une élégance certaine à une rondeur en bouche persistante.

Sylvain MOSNIERCHABLIS Sylvain MOSNIER

Sylvain MOSNIER

(CHABLIS)

36, route Nationale
89800 Beines
Téléphone :03 86 42 43 96 et 06 66 13 11 81
Email : sylvain.mosnier@libertysurf.fr
Site : www.chablis-mosnier.com

Sylvain Mosnier a d’abord entamé une carrière de professeur mécanique automobile. Petit-fils et arrière-petit-fils de viticulteur, il saisit l’opportunité de s’installer en 1978 (à 34 ans) suite à la retraite de son beau-père qui lui loue 2 ha de vignes en appellation Chablis. Sa femme Monique le rejoint en 1995 pour développer la vente en bouteille et l’informatisation du domaine.
En 2005, Stéphanie, leur fille, quitte son travail d’ingénieur logistique pour reprendre le domaine, elle s’installe en tant que Jeune Agriculteur en 2007, et vinifie les vins. Aujourd’hui, le domaine exploite 18,5 ha composé de Petit Chablis, Chablis, et Chablis 1er Cru Beauroy et Cote de Léchet. Sylvain est à la retraite mais continue avec Monique d’aider à la commercialisation et à faire des salons.
Beaucoup aimé son Chablis Premier Cru Côte de Léchet 2020, il est suave, dense et très fin à la fois, tout en harmonie avec des nuances de fruits mûrs et de pain grillé au palais, une belle réussite, à prévoir sur une cuisine élaborée, comme, par exemple, un feuilleté de blanc de turbot ou des émincés de veau à la zurichoise.
Dans la lignée, ce très beau Chablis Premier Cru Beauroy 2020, d'une belle robe or pâle, il est tout en fraîcheur et minéralité, avec des arômes de citronnelle, d’une grande finesse et d’une belle persistance, racé.
Le Chablis cuvée Antic Vieilles vignes 2020, est vinifié en amphore de grès, afin de faire ressortir la minéralité du Chablis. Orné d’une superbe étiquette, le vin dégage des notes délicates de citron, de narcisse et de noisette, une bouche puissante et subtile, c’est un vin tout en nuances et persistant.
Joli Chablis Vieilles vignes 1893 Heritage 2020, d'une belle couleur jaune clair, brillant et limpide, au nez d'abricot frais, riche et fin à la fois, avec beaucoup de moelleux et de persistance, c’est un vin gras et chaleureux, parfait aussi bien avec des papillottes de truite aux champignons des bois que sur une terrine de volaille en gelée.
Le Chablis 2020, mêle richesse aromatique et persistance, dense en bouche, avec des connotations persistantes de noix et d’abricot frais. Joli Petit Chablis 2020, toujours charmeur, franc et frais, qui se plaira sur une quiche au gorgonzola.

Jean-Marie NAULINCHABLIS Jean-Marie NAULIN

Jean-Marie NAULIN

(CHABLIS)

6, rue du Carouge
89800 Beines
Téléphone :03 86 42 40 95
Email : domainenaulin@orange.fr
Site : www.domaine-naulin-chablis.fr

Très belle place dans le Classement pour ce domaine familial de 15 ha. 
Yvette Naulin nous informe que “2021 a été une année difficile. On a eu beaucoup d’intempéries, le gel, la grêle, la neige, puis des attaques de mildiou. Nous avions prévu nos vendanges fin Septembre, début Octobre, mais il y a eu quelques jours de chaud qui ont activé la pourriture ce qui nous a fait commencer plus tôt que prévu, autour du 20 Septembre, pour éviter de perdre plus de production.
Finalement, notre quota a été divisé par 2 : 30 hl au lieu de 60. Nous espérons en faire plus cette année, surtout car la végétation n’est pas autant en avance que l’année dernière, depuis 2019, nous n’arrivons plus à faire de bons rendements.
Au niveau de la qualité, nous nous attendions à un vin assez sec, dû au manque de soleil, mais finalement, ils ne sont pas agressifs et je pense que nous aurons un bon millésime 2021.
Nous avons manqué de vin en 2020, fin Novembre je n’avais plus de stock et j’ai donc fermé la cave jusqu’à début mars.
Suite à cela, j’ai particulièrement pensé à mes clients professionnels et je proposerais 2 lots cette année.
Le Petit Chablis a été détruit par le gel et la grêle, je n’en ai donc pas beaucoup, mais il y aura plus de bouteilles de Chablis et de Beauroy.
Je devais prendre ma retraite cette année, mais finalement, je reste encore sur la propriété pendant au moins deux ans.
Mon fils a pour projet d’agrandir un peu le domaine, de continuer à aller sur les salons, maintenir la relation client et perpétuer le travail déjà effectué sur le domaine.”

Vous allez aimer ce Chablis Premier Cru Beauroy 2021, au nez de narcisse et de coing, avec une bouche très parfumée aux nuances florales et d’agrumes, c’est un vin ample, qui allie vivacité et persistance, tout en fraîcheur, parfait sur des sushis. Le Chablis 2021, a une couleur très délicate, charmeur, au nez subtil où dominent la rose et le pamplemousse, particulièrement vif, d’une belle longueur, à servir sur une poitrine de veau farcie à l'oseille ou une nage de poissons aux fèves fraîches.
S’il en reste, profitez de ce Chablis Premier Cru Fourchaume 2019, avec des nuances de pomme et de chèvrefeuille, de belle robe, tout en harmonie au palais. Quant au Petit Chablis Vieilles Vignes 2021, de bouche délicate et harmonieuse, il est tout en finesse, associant souplesse et vivacité, et s’associe aussi bien sur des sardines grillées qu’avec des crevettes.

Domaine Guy ROBINCHABLIS Domaine Guy ROBIN

Domaine Guy ROBIN

(CHABLIS)
Marie-Ange Robin
13, rue Berthelot
89800 Chablis
Téléphone :03 86 42 12 63
Email : contact@domaineguyrobin.com
Site : www.domaineguyrobin.com

À la tête des Premiers Grands Vins Classés. Un beau domaine de 15 ha entourant le village de Chablis et des Vins de grande race, très marqués par leur terroir propre, issus de quelques-une des plus belles parcelles de l’appellation que Marie-Ange Robin élève avec passion et talent. Vendanges manuelles, décantation naturelle des Vins sans ajouts d’enzymes pectolytiques, la fermentation alcoolique se fait uniquement avec des levures indigènes... Du grand art, donc, à prix très doux !
Le Chablis Grand Cru Valmur 2020, est sensationnel, où la finesse prédomine, gras et complexe au nez comme en bouche, marqué par des nuances de fumé, de fruits blancs mûrs et de noisette, un vin tout en suavité, dense, vraiment exceptionnel.
Remarquable Chablis Premier Cru Montée de Tonnerre 2020, riche en arômes de fleurs et d’épices, d’une belle longueur, d’une grande richesse et complexité, c’est également un vin très ­agréable dans sa jeunesse mais qui gagne à être conservé pour développer tout son potentiel. Le Chablis Vieilles Vignes 2020, de belle couleur jaune ambré, a des notes de noisette, d’une jolie finesse, alliant rondeur et vivacité, tout en fraîcheur.
Envoûtant Chablis Premier Cru Blanchot 2019, avec cette persistance saline subtile, prenante au nez comme en bouche, puis des saveurs anisées d’une spécificité unique, un très grand vin, rare ! Dense, distingué, le Chablis Premier Cru Montmains 2020, issu d’un terroir versant sud et sud-est rive gauche du Serein, sol de colluvions argilo-calcaires très caillouteux sur sous-sol kimméridgien. Vignes de 30 à 45 ans d’âge. nez mêlé de tabac blond, une touche de fleur des champs et de beau foin frais. Fond citronné bergamote. Bouche dynamique qui monte haut, aussi large que long. Beau boisé fin et discret.
Tout en charme, son Chablis Premier Cru Vaillons 2020, est tout simplement formidable, de jolie robe dorée, de bouche parfumée et persistante, avec ces connotations de fruits jaunes frais, il est sec et moelleux à la fois, il est suave comme il se doit et d’une jolie finale minérale.
Quelle merveille ce Chablis Grand Cru Les Clos 2019, assez discret au débouchage, il s’ouvre après aération. Fin, pur sur la confiture de rose et de poire. Bouche délicate et subtile faisant bloc. Impression d’unité avec un fond toujours maritime salin. Finale épicée avec un touche boisée vanillée moka. Hyper salivant comme cet autre Chablis Grand Cru Bougros 2019, d’une belle harmonie, ample, riche en arômes de fleurs et de fruits confits, aux nuances subtiles de pomme et de fruits secs, suave, riche en bouche, d’une grande maturité, un vin encore discret, très prometteur. Superbe Chablis Grand Cru Vaudésir 2019, subtil, très typé, d’une belle longueur, d’une grande richesse et complexité, au nez intense, avec ces connotations en finale de lis, de poire et de musc, un vin ample et gras.
Et, toujours une réussite, ce Chablis cuvée Marie-Ange Robin 2020, aux arômes de noisette et de pomme mûre, tout en fruité et rondeur, de bonne bouche fruitée, à la fois charpenté et distingué.
Achetez ce vin au prix direct propriété

Gérard TREMBLAYCHABLIS Gérard TREMBLAY

Gérard TREMBLAY

(CHABLIS)
Gérard, Hélène, Vincent et Eléonore Tremblay
12, rue de Poinchy
89800 Chablis
Téléphone :03 86 42 40 98
Email : contact@chablis-tremblay.com
Site : www.vinsdusiecle.com/gerardtremblay
Site : www.chablis-tremblay.com

À la tête des Premiers Grands Vins Classés. Ici, on s’attache, en famille, à laisser s’exprimer au mieux chaque parcelle, et aucun cru ne ressemble à un autre. Gérard Tremblay, en-dehors d’être devenu une référence incontournable de la région, peut être satisfait d’avoir su transmettre, avec son épouse, Hélène, à leurs enfants, Vincent et Éléonore, la même fibre pour élever de grands Vins typés.
Selon Vincent Tremblay, “avec la vendange 2021 nous avons été chanceux, à Chablis le gel de printemps avec de la neige le 7 Avril a impacté la moitié du vignoble, nous étions du bon côté… Nous avons bien accompagné nos vignes durant tout le cycle végétatif, utilisant au minimum les traitements lors des attaques de maladies. Nous avons bien contrôlé la maturité, nous n’avons peut-être pas fait le maxi du rendement mais nous sommes très satisfaits de ce résultat positif. Les fermentations malolactiques se sont bien passées et se sont achevées fin Janvier. Ce que nous goûtons actuellement est très qualitatif, c’est très bon, cela laisse présager un beau millésime d’une grande fraîcheur, un vin nerveux assez typique. Nous avons la chance d’avoir du stock et donc allons pouvoir les accompagner plus longtemps en cuves, cela va leur permette de bien évoluer. Ce sont des Vins d’une bonne vivacité soutenus par une bouche très flatteuse. Un léger vieillissement en cuve va être bénéfique pour ce millésime 2021 ; au moment de la mise en bouteilles, ce sera parfait.
Les millésimes 2019 et 2020 sont très similaires, ce sont des Vins assez gourmands, pas trop vifs, d’une superbe matière surtout pour les Premiers Crus, ils sont vraiment délicieux !
A la vente : Chablis Grand Cru Vaudésir 2019, Chablis Premier Cru Montmain 2019, Chablis Premier Cru Côte de Léchet 2019, Chablis Premier Fourchaume 2020, Chablis Premier Beauroy 2020, Chablis Vieilles vignes 2020, Chablis Cuvée Hélène 2019 et 2020, Petit Chablis et Chablis 2021.”
Formidable Chablis Grand Cru Vaudésir 2019, il est tout en suavité, mêlant délicatesse et ampleur au nez comme en bouche, un vin gras, où complexité et persistance aromatique s’associent, très marqué par son terroir, au bouquet subtil de vanille, de rose et de musc, à prévoir sur un homard . Très typé, le 2018, minéral, parfumé, au nez dominé par les fruits jaunes frais et pain de grillé, vif et fin, un vin classique, d’une belle harmonie, long en bouche, aux nuances délicates au palais (rose, fumé), il est parfait avec une bouchée à la reine ou un veau aux fruits secs.
Superbe Chablis Premier Cru Montmain 2020, un très beau vin, d’une grande complexité aromatique (poire, fruits secs, pain grillé), structuré, gras en bouche, d’un très beau potentiel d’évolution. Leur Chablis Premier Cru Fourchaume 2020 est très minéral avec des notes de rose et de fougère, complexe, marqué par des nuances de pain grillé, de fruits blancs mûrs et de noix fraîche, un vin tout en charme, puissant au palais. Remarquable Chablis Premier Cru Côte de Léchet 2019, d’un grand classicisme, très aromatique avec des notes de fruits mûrs et de fleurs blanches, il est tout en amplitude, un grand vin, suave et distingué.
Savoureux Chablis Premier Cru Beauroy 2020, très marqué naturellement par son terroir, aux senteurs de fleurs et de noisette, de bouche puissante, tout en nuances et persistance, un vin qui demande une cuisine raffinée, comme, notamment, de belles soles ou des escalopes de veau à la crème.
Il y a encore le Chablis Vieilles vignes 2020, de belle robe dorée, tout en structure et parfums, il a un nez de petits fruits frais, c’est un beau vin ample et persistant, de bouche savoureuse avec des petites notes de pêche jaune et de rose, et le Chablis Cuvée Hélène 2019, issu de vieilles vignes (plus de 40 ans), un bien joli vin de robe claire et brillante, de bouche tout en finesse avec des notes de fruits jaunes et de noix, classique et typé.
Le Petit Chablis 2021, avec ces arômes de pommes reinette et d’amande fraîche, est idéal sur des crevettes. Très agréable également, ce Chablis 2021, tout en vivacité, une référence de l’appellation.

   
Pour voir d'autres adresses, choisissez la première lettre du nom
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Tout voir

 
     
TWITTER DUSSERT


 

 

 
 
NOS 120 SITES THEMATIQUES

20 sur 20 (.com)
20-20 (.fr)
Achats Vins (.com)
Agenda du Vin (.com)
Amour du Vin (.com)
Bordeaux a du Talent
Bordeaux Attitude (.com)
Bordeaux Attitude (.fr)
Bourgogne Attitude (.com)
Bourgogne Attitude (.fr)
Champagne Attitude (.com)
Champagne Attitude (.fr)
Chateau Vin (.com)
Classement Bordeaux (.com)
Classement Bordeaux (.fr)
Classement des vins (.com)
Classement des vins (.fr)
Dussert Gerber (.com)
Grands Vins Bordeaux (.com)
Grands Vins Champagne (.com)
Guide Bordeaux (.net)
Guide Bourgogne (.com)
Guide Champagne (.com)
Guide des vins (.eu)
Guide des Vins (.info)
Guide des Vins (.net)
Guide des vins d'Alsace (.com)
Guide des vins d'Alsace (.fr)
Guide des vins de Bordeaux (.com)
Guide des vins de Bordeaux (.fr)
  Guide des vins de Bourgogne (.com)
Guide des vins de Bourgogne (.fr)
Guide des vins de Champagne (.com)
Guide des vins de Champagne (.fr)
Guide des Vins de France (.com)
Guide des vins de Loire (.com)
Guide des vins de Loire (.fr)
Guide des vins du Beaujolais (.com)
Guide des vins du Languedoc (.com)
Guide des vins du Languedoc (.fr)
Guide des vins du Rh ne (.com)
Guide des vins du Rh ne (.fr)
Guide des vins du Sud-Ouest (.com)
Guide des vins du Sud-Ouest (.fr)
Guide du Champagne (.com)
Guide du Champagne (.fr)
Guide du vin (.eu)
Guide du vin (.net)
Guide Languedoc (.com)
Guide Languedoc (.fr)
Guide Loire (.com)
Guide Loire (.fr)
Guide Provence (.fr)
Guide Rhone (.com)
Guide Rhone (.fr)
La France a du talent (.com)
La France a du talent (.fr)
Le Vin en Direct (.fr)
Le Magazine du Vin (.com)
Le Magazine du Vin (.fr)

  Les News du Vin (.com)
Les News du Vin (.fr)
Les Vins de Terroir (.com)
Les Vins de Terroir (.fr)
Mill simes (.info)
Mill simes Worlwide
Mundovino (.fr)
Palmar s des Vins (.com)
Palmar s des Vins (.fr)
Premiers Grands Vins (.com)
Premiers Grands Vins Classes (.com)
Terroir de Vins (.com)
Terroir de Vins (.fr)
Terroir Vins (.com)
Terroir Vins (.fr)
Terroirs de Bordeaux (.com)
Terroirs de Bordeaux (.fr)
Terroirs de Champagne (.com)
Terroirs de Champagne (.fr)
Terroirs de Loire (.com)
Terroirs de Loire (.fr)
Terroirs Languedoc (.com)
Terroirs Languedoc (.fr)
Terroirs Vins (.com)
Top Alsace (.fr)
Top Beaujolais (.com)
Top Bordeaux (.com)
Top Bordeaux (.fr)
Top Bourgogne (.com)
Top France (.info)
  Top Languedoc (.com)
Top Loire (.com)
Top Rhone (.com)
Top Sud-Ouest (.com)
Top Vin (.fr)
Top Vins (.fr)
Top Vins de France (.com)
Top Vins de France (.fr)
Vignobles de Bordeaux (.fr)
Vin Alsace (.net)
Vin Beaujolais (.com)
Vin Bourgogne (.net)
Vin Champagne (.eu)
Vin Languedoc (.net)
Vin Loire (.net)
Vin Provence (.net)
Vin Rh ne (.fr)
Vin Sud Ouest (.com)
Vin Top (.fr)
Vins Bordeaux (.info)
Vins Coups de Coeur (.com)
Vins Terroir (.com)
Vins Terroir (.fr)
Vintage Dussert-Gerber (.eu)
Vintage Worldwide (.fr)
Votre Champagne (.com)
Votre Gironde (.com)
Web Vin (.com)
Web Vin (.fr)
Webvins (.fr)
 



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé , sachez apprécier avec modération.
Millésimes Société des Millésimes. Reproduction interdite - Informations éditeur - Mentions légales - info@millesimes.fr