Millesimes

Médoc

Chateau HAUT-MARBUZET

Au sommet, et de loin, et cela s’explique par un formidable rapport qualité-prix-régularité, associé à des prix particulièrement doux. En effet, ce cru, marqué par la “patte” et la passion d’Henri Duboscq, renvoie à un jardin d’enfants un bon nombre de crus surbarriqués et beaucoup plus chers. Il faut dire qu’Henri, secondé par ses fils Bruno et Hugues, est particulièrement chaleureux et sait de quoi il parle quand on aborde le sujet de l’élevage en barriques ou du terroir.

Château de CÔME

Le Château de Côme est le premier Château certifié bio de Saint-Estèphe. Terroir argilo-calcaire, 7 ha, 40 hl/ha, 45% Cabernet-Sauvignon, 45% de Merlot, 10% de Petit Verdot, vignes de 45 ans. Vendanges manuelles, labours traditionnels, 12 à 14 mois de barriques, 30% de fûts neufs, et en barriques d’un ou deux vins. Vins Bios.

Château DESMIRAIL

Le Château bénéficie d’une situation exceptionnelle, en bordure de la célèbre Route des Châteaux. Derrière un majestueux portail de marbre rose se devinent une élégante chartreuse du XVIIIe siècle et un cuvier médocain typique de la fin du XIXe.

Château La GALIANE

Typicité, régularité, plaisir… associés à l’accueil qui vous sera réservé par cette propriétaire charmante et passionnée retenue depuis notre premier Guide et à un formidable rapport qualité-prix-typicité ! Le vignoble est réparti sur des croupes de fines graves.

Château HAUT-BRISEY

Après une vie dans le milieu de la compétition équestre et l’élevage de chevaux, Corine et Christian décident de s’investir dans le renouveau de ce vignoble oublié.

Chateau D'OSMOND

Frédéric Morlier est le propriétaire de cette propriété viticole familiale. Il utilise une production raisonnée visant notamment à limiter fortement l’impact de l’activité viti- cole sur l’environnement que ce soit pour cultiver la vigne ou pour vinifier avec les levures naturelles. Cru Artisan.

Château HAUT-GRAVAT

Le château Haut-Gravat étend son vignoble de 10 ha sur la commune de Jau Dignac et Loirac entre estuaire et plage. Propriété familiale qui cultive sa vigne sans herbicide (travail du sol) et en lutte raisonnée avec 90% de produits utilisés en lutte Bio

BORIE-MANOUX

Incontournable à Bordeaux, la famille Casteja est un négociant historique, et propriétaire de nombreux grands crus, dont le superbe Château Batailley, le Château Beau-Site, le Château Trotte Vieille, Domaine de L’Eglise…

Château Le BOURDIEU

Vignoble de 47 ha plantés sur un sol de formation caillouteuse mêlée de sable et d’argile (c’est ce que l’on appelle des croupes). De la taille des vignes en hiver à l’embouteillage, des hommes passionnés participent à la production de ce vin fin, élaboré dans la pure tradition médocaine.

Château FONBADET

Pascale Peyronie perpétue la tradition familiale avec talent et passion. Les sites de terroirs des Domaines Peyronie sont situés sur des croupes de graves profondes au profil bien disséqué, d’altitude comprise entre 14 et 22 m.

Chateau SOCIANDO-MALLET

Sociondo-Mallet est “la” création de Jean Gautreau, tombé amoureux de ce terroir de graves guntziennes propices au Cabernet-Sauvignon sur un sous sol argileux qui apporte de la fraîcheur au vin. Il en a fait une véritable référence en Médoc.

Château PANIGON

Le vignoble, 50% Merlot, 45% Cabernet-Sauvignon et 5% Petit Verdot, se situe sur des croupes de graves dignes des meilleurs terroirs du Médoc et bénéficie des influences atlantiques de l’Océan tout proche, et de la présence de l’Estuaire de la Gironde.

Château HENNEBELLE

Une propriété familiale de 11 ha de vignes. En 1918, Martial Bonastre créa le Château Hennebelle. Durant cinq générations les héritiers et gardiens du savoir faire familial Martial, Louis, René, Pierre et Laurent ont su protéger leur patrimoine. En 1976, Pierre, arrière-arrière petit fils de Martial, continue la lignée, secondé par son fils Laurent depuis le début des années 2000. Son terroir est constitué de sol graveleux. L’encépagement se compose de : 50% Merlot, 40% Cabernet Sauvignon, 5% Cabernet franc et 5% Petit Verdot.

Château LAYAUGA-DUBOSCQ

Henri Duboscq (voir Haut-Marbuzet) et sa sœur Anne-Marie se sont associés à Philippe Jorand dans ce vignoble de 12 ha qui s’étend sur les communes de Gaillan et de Queyrac.

×
×

Panier